Les meilleurs thèmes pour son jardin d’intérieur

Pourquoi ne pas apporter une petite touche verte chez vous ? On vous propose quelques idées qui sont susceptibles de vous inspirer à créer un véritable jardin d’intérieur. Si vous voulez être dans la tendance, pensez à un jardin miniature en installant un mini écosystème qui vous permet d’avoir une vue imprenable depuis votre canapé.

Là on parle d’un terrarium géométrique, laissez parler votre imagination et choisissez des plantes succulentes. Vous pouvez opter pour un bocal ou d’installer un véritable terrarium, c’est à vous de choisir. Les idées de suspendre les plantes fait aussi craquer. Une fois que les fleurs sont suspendues, elles vont s’emparer de votre intérieur. Ceci est conseillé si jamais il vous manque de place. Pensez à fixer des sangles sur le plafond ou entre deux étagères, une idée plutôt fantaisiste, mais qui donne envie à tout le coup.

Soyez créatif avec vos propres idées

L’idée collection cactus aussi arrive à séduire pas mal d’amateurs de jardin comme vous. En effet, il existe de toutes sortes : les grands, les petits, en boules, cylindriques, retombants voire même jusqu’à des grimpants ! Partez à la découverte et vous allez voir que vous pouvez même créer une véritable sculpture végétale. Mettez-les dans des jolis pots et placez sur le rebord de votre fenêtre. Si vous êtes plutôt du type débrouillard, vous allez surement vous en sortir avec le mur version atelier. Un simple aménagement qui consiste à fixer une grille en métal sur votre mur et d’y accrochez par la suite vos plantes. Une idée assez originale pour votre jardin d’intérieur.

Il est possible aussi d’installer un petit arbre dans votre salon. Il faut que cette pièce soit lumineuse pour que tout soit parfait. Une idée d’aménagement assez intéressante qui pourra apporter un air nouveau et un peu de calme pour se sentir merveilleusement bien après une rude journée. Le fait d’installer des pots de fleurs sur des étagères est une autre option qui se présente à vous. Une simplicité qui fait bien les choses, il vous suffit de varier les plantes avec des bibelots et le tour est joué.

Avoir son propre style

Plantes mobiles, pourquoi pas ? Si vous aimez le style vintage, vous opterez surement pour cette proposition. Placez vos plantes sur un chariot à roulettes vintage comme bon vous semble. Votre petit jardin d’intérieur peut se déplacer là où vous voulez aux dépens de vos envies. Il se peut aussi qu’il ne soit pas facile pour vous de choisir entre toutes les plantes. Une possibilité qui peut bien arriver à n’importe qui d’ailleurs. En effet, ils vous font tous succomber, n’ayez aucune crainte ! Tout est possible pour un aménagement d’intérieur. Placer les échantillons sur une petite table basse ; vous allez voir le résultat sera époustouflant. Pour avoir accès à d’autres suggestions, visitez notre site. De plus que des professionnels sont prêts à vous prendre en main en vous guidant et de répondre à toutes vos questions.